Le projet de Loi de Finances rectificative 2020 bientôt en conseil des ministres

Le projet de Loi de Finances rectificative 2020 bientôt en conseil des ministres

Publié le : - Auteur : Ecoactu

C’est ce qu’a affirmé le chef de gouvernement à l’issue de son intervention ce lundi 18 mai devant les deux chambres du Parlement.

Le projet d’une Loi de Finances rectificative nécessitera selon El Otmani, une précision des hypothèses aussi bien nationales qu’internationales, notamment une régression du taux de croissance, les effets de la sécheresse, la baisse des recettes fiscales…

Il est également attendu à ce que ce projet soit prochainement présenté en conseil des ministres, puis en conseil de gouvernement avant qu’il soit soumis aux circuits de validation, rappelle le chef de gouvernement.

Ce projet de loi devra revoir également les priorités du pays notamment l’enseignement et la recherche scientifique, la Santé, l’emploi, la transformation digitale, la protection sociale…

Certes il est très difficile de faire des prévisions des développements économiques de la pandémie du Covid-19 aussi bien au Maroc qu’à l’international, mais le Chef de gouvernement a dévoilé que l’Exécutif travaille également sur une stratégie ambitieuse de relance de l’économie nationale post-Coronavirus. Il s’agit d’une approche globale et harmonieuse assure El Otmani et qui prend en considération les priorités de chaque secteur ainsi que les facteurs exogènes particulièrement ceux afférents à la chaine d’intégration internationale.

La réflexion est ainsi enclenchée sur la mobilisation des ressources pour assurer cette relance,  et sur le rôle de la commande publique dans la dynamisation économique.

Lire l’article sur le site de l’auteur en cliquant ici

Partagez