En marge de la visite du roi Mohammed VI en Côte d’Ivoire, 14 conventions de partenariat économique, public-privé et privé-privé, ont été signées lundi au palais présidentiel à Abidjan. Il s’agit de :
1- Un mémorandum d’entente pour la mise en place du financement du projet «HEXAGONE», faisant partie des projets prioritaires de la loi de programmation militaire 2016-2020.
2- Un mémorandum d’entente pour le financement de l’acquisition de logements principaux pour les agents militaires des forces armées de Côte d’Ivoire.
3- Un mémorandum d’entente pour le financement du projet de construction d’une unité industrielle pharmaceutique en Côte d’Ivoire ayant pour objet la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques.
4- Une convention de partenariat en vue de la souscription aux titres publics émis par l’Etat de Côte d’Ivoire en 2017.
5- Une convention de partenariat relatif à la mise en place d’un programme de financement du réseau routier en Côte d’Ivoire.
6- Une convention de partenariat relatif au financement des PME dirigées par les femmes.
7- Une convention cadre portant sur le Programme «Des Compétences pour la Compétitivité et l’Employabilité».
8- Une convention cadre pour le développement de l’Economie Sociale et Solidaire et de l’Artisanat.
9- Une convention pour la création d’un Technocentre à Abidjan.
10- Une convention de joint-venture pour la mise en place d’un centre de traitement informatique.
11- Une convention de partenariat pour la création d’une joint-venture entre les sociétés INVOLYS (Maroc) et INOVA (Côte d’Ivoire).
12- Une mémorandum d’entente relatif à la modernisation et au maintien du parc de véhicules de transport routier de personnes et de marchandises.
13- Un accord de coopération dans le domaine de la logistique.
14- Mémorandum d’entente en vue de la coopération dans les domaines des transports publics de voyageurs et de la sécurité routière.
http://www.ilboursa.com/marches/cooperation-14-accords-bilateraux-signes-entre-le-maroc-et-la-cote-d-ivoire_11092