Ces promotions, qui s’inscrivent dans le cadre des attributions du Conseil supérieur de la magistrature, seront généralisées pour les juges qui remplissent les conditions requises, a-t-il précisé dans une déclaration à la presse.
Radi a indiqué dans ce sens que les postes budgétaires sont disponibles, qu’il s’agit d’une première étape de la réforme initiée par son département intéressant le corps de la magistrature.
Lancement de MEDA II
Le même jour, le ministre de la Justice a donné, à la Cour d’Appel de Meknès, le coup d’envoi du programme MEDA II de modernisation des juridictions au niveau de la ville dans le cadre du processus de réforme de la justice au Maroc mis en oeuvre en partenariat avec l’Union européenne (UE).
Ce programme concerne l’équipement de juridictions au niveau national en infrastructures techniques et en programmes informatiques nécessaires à la gestion des dossiers, la création de centres d’archives et l’amélioration de l’accueil des justiciables.
Le programme vise aussi la diffusion des données à caractère juridique et judiciaire et l’installation d’un système informatique intégré pour la gestion des dossiers au niveau des différentes structures spécialisées.